Comment Acquérir de Nouveaux prospects via les Outils Digitaux ? – ANOD

Formation

Comment Acquérir de Nouveaux prospects via les Outils Digitaux ? – ANOD

À l’ère du numérique, les outils digitaux sont la clés de toutes entreprises qui souhaitent développer leur E-Réputation et obtenir de nouveaux prospects.

Avec la conjoncture actuelle, il est devenu primordial de consacrer du temps à la construction de votre visibilité en ligne en choisissant les bons outils et en adoptant une stratégie de communication élaborée et adaptée à votre cible.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les attentes et besoins du nouveau consommateur
  • Comprendre l’utilité d’un site internet et comment le rendre plus visible
  • Découvrir les possibilités offertes par Google et ses outils publicitaires
  • Comprendre les réseaux sociaux, leurs buts, leurs objectifs et à quoi vont-ils vous servir ?
  • Découvrir tout un panel d’outils digitaux mis à disposition sur internet et comprendre leur utilité dans une stratégie marketing

Programme

Introduction

  • Introduction
  • Comprendre le consommateur 3.0
  • Le nouveau profil du consommateur post Covid

La base : un site internet

  • Rappel des bases
  • Pourquoi en ai-je absolument besoin ?
  • De quel type de site ai-je besoin ?
  • Pourquoi mettre des actualités et des conseils sur mon site ?
  • Le SEO / référencement naturel – indispensable
  • Google Analytics pour étudier son audience

Google et ses outils publicitaires

  • Adwords : la solution publicitaire la plus polyvalente
  • Le Search pour les recherches
  • Le Display pour afficher des annonces sur le réseau Google et ses partenaires
  • Le retargeting en quelques mots

Les réseaux sociaux

  • Pourquoi se lancer ? Quels sont leurs utilités ?
  • Présentation des réseaux sociaux en quelques chiffres
  • A quel réseau, quelles fonctions ?
  • Facebook – l’indispensable
  • Instagram – mettez en avant vos talents de photographes
  • LinkedIn – l’image et les valeurs de votre entreprise
  • YouTube – le roi de la vidéo
  • TikTok – à ne pas sous-estimer

Les outils plus « classique »

  • Les campagnes de mailings
  • Les campagnes de SMS

Les outils sous-estimés

  • Google My Business – mieux que les pages jaunes
  • Les sites d’avis clients 
  • Les jeux marketing – quand jouer rapporte des prospects

En conclusion

  • Que faire maintenant ?
  • Quelle stratégie mettre en place ?
  • Quizz interactif 

Technique et moyens mis en place

Mise en situation avec débriefing

Des exercices progressifs

Apports théoriques appuyés par des études de cas

Explications imagées

Certificat de réalisation de l’action de formation

Cout pédagogique

Formation sur mesure 

Inter ; session inter-entreprise – 850€ HT/inscrit – tarif dégressif

Intra ; session sur-mesure pour votre entreprise – sur devis

Public concerné :

  • Tous publics.

Prérequis :

  • Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Livrable :

  • Supports de cours

Durée et effectifs :

  • 1 journées // 15 stagiaires max.

Lieux et dates :

  • A définir – min. 15j après acceptation du devis.

Type de formation :

  • Présentiel ou visioconférence.

Plus d'informations

Moyens techniques
  • Salle de formation avec vidéoprojecteur et tv à écran tactile
  • Connexion Internet filaire / Wifi
  • Ordinateurs portables / écran / souris / clavier si besoin
Dispositif de suivi et d’évaluation des résultats de la formation
  • Exercices en fin de formation avec correction
  • Grille d’évaluation à chaud en fin de formation
  • Grille d’évaluation à froid 3 mois minimum après la fin de la formation
  • Une évaluation différée de satisfaction et transmis aux différentes parties prenantes (clients, OPCO, apprenants…)
Accessibilité

L’accessibilité des publics en situation de handicap nécessite un entretien préalable avec notre référent handicap :

afin de déterminer les modalités d’accès et/ou d’accompagnement.

Indicateurs de résultats
  • Taux de réussite : 100%
  • Taux d’abandon : 0 %

Ils nous font confiance