Acquérir les fondamentaux du Community Management – FCM

Formation

Acquérir les fondamentaux du Community Management – FCM

Le Community Management, grâce à son efficacité indéniable, est devenu une discipline incontournable pour toute personne souhaitant améliorer sa notoriété en ligne.

L’objectif de cette Masterclass est de vous enseigner les techniques du community management pour devenir rapidement opérationnel. Nous vous présenterons les différents réseaux sociaux ; leurs intérêts et leurs communautés. Nous vous apprendrons à définir une stratégie de présence sur les médias sociaux et à maîtriser les outils destinés aux CM.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le métier de Community Manager sur Facebook & Instagram.
  • Savoir mettre en place une charte et une stratégie éditoriale (cible, objectif, planning de publication, …).
  • Animer et faire vivre vos différentes pages / comptes.
  • Modérer votre communauté.
  • Savoir programmer et mesurer l’impact de vos campagnes publicitaires.

Programme

En général

  • Introduction
  • Présentation des réseaux sociaux en quelques chiffres
  • Pourquoi se lancer sur les réseaux sociaux ?
  • Comment se lancer sur les réseaux sociaux ?
  • Définir ses objectifs
  • Comment définir une stratégie éditoriale ?
  • A quoi sert une charte éditoriale ?

Facebook

  • Définir ses objectifs et son ciblage
  • Comment renforcer l’image de sa marque
  • Présentation des différents types de Post Facebook
  • Comment définir sa ligne éditoriale et modérer les commentaires d’une page
  • Comment établir une relation de confiance
  • Comment mettre en place de nouvelles images de profils et de couvertures
  • Comment mettre à jours les informations de la page
  • Création de Post
  • Utilisation du Creator Studio et de Meta Business manager
  • Comprendre et connaitre les statistiques Facebook
  • Mise en pratiques
  • Conseils pratiques

Instagram

  • Définir ses objectifs et son ciblage sur Instagram
  • Comment renforcer l’image de sa marque sur Instagram
  • Comment soigner sa biographie
  • A quoi sert un compte pro et comment passer en compte pro
  • Comment obtenir ses premiers abonnés
  • Présentation des différents types de Post Présentation du feed et des filtres
  • Comment écrire une bonne légende
  • Comment mettre en place des vidéos et réels
  • Comment mettre en place des Stories
  • Comprendre et connaitre les statistiques
  • Mise en pratiques, création de Post, Stories, vidéos
  • Conseils pratiques

Technique et moyens mis en place

Mise en situation avec débriefing

Des exercices progressifs

Apports théoriques appuyés par des études de cas

Explications imagées

Certificat de réalisation de l’action de formation

Cout pédagogique

Formation sur mesure 

Inter ; session inter-entreprise – 850€ HT/inscrit – tarif dégressif

Intra ; session sur-mesure pour votre entreprise – sur devis

Public concerné :

  • Tout public.

Prérequis :

  • Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Livrable :

  • Support de cours et d’un exemple de calendrier rédactionnel

Durée et effectifs :

  • 1 journées // 10 stagiaires max.

Lieux et dates :

  • A définir – min. 15j après acceptation du devis.

Type de formation :

  • Présentiel ou visioconférence.

Plus d'informations

Moyens techniques
  • Salle de formation avec vidéoprojecteur et tv à écran tactile
  • Connexion Internet filaire / Wifi
  • Ordinateurs portables / écran / souris / clavier si besoin
Dispositif de suivi et d’évaluation des résultats de la formation
  • Exercices en fin de formation avec correction
  • Grille d’évaluation à chaud en fin de formation
  • Grille d’évaluation à froid 3 mois minimum après la fin de la formation
  • Une évaluation différée de satisfaction et transmis aux différentes parties prenantes (clients, OPCO, apprenants…)
Accessibilité

L’accessibilité des publics en situation de handicap nécessite un entretien préalable avec notre référent handicap :

afin de déterminer les modalités d’accès et/ou d’accompagnement.

Indicateurs de résultats
  • Taux de réussite : 100%
  • Taux d’abandon : 0 %

Ils nous font confiance